Prise en charge de l'enfant et de l'adolescent

Les prises en charge individuelles, s’articulent autour des difficultés que la personne rencontre dans son quotidien. 

Les principaux axes de travail sont définis en amont, sur la base des éléments rapportés par la famille et l’enfant, ainsi qu’en fonction des bilans précédemment réalisés. Au fil des séances, se greffent de nouvelles problématiques qui peuvent apparaître ponctuellement, que l’on accompagne également.

 

La prise en charge permet par exemple de travailler  la gestion des troubles du comportement,  les relations sociales,  la gestion des émotions, le vécu des situations sociales etc.

En fonction des fragilités et des objectifs, l’accompagnement peut passer par la mise en place d’outils spécifiques en éducation structurée. Le travail, se développe alors dans le sens d’un gain d’autonomie, vers une meilleure compréhension de l’environnement et de ce qui peut être attendu, ou bien encore vers le soutien de moyens de communication.

Je propose également des prises en charge en remédiation cognitive, qui consistent à rééduquer les fonctions neuropsychologiques fragiles, telles que l’attention, la mémoire de travail, la planification, l’inhibition etc.,

tableau